Comment çà se passe ? et conditions pour devenir pensionnaire

Bonjour, je me présente, Jordane, bienvenue à L'arche de J.
"les résidents permanents" mes loulous
L'arche de J est avant tout une pension canine familiale, c'est-à-dire que les chiens vivent en totale liberté avec nous. Pour cette raison il y a forcément quelques règles impératives. Vous retrouverez les conditions générales de garde ici, mais je vais vous faire un condensé des règles les plus importantes.
Qui dit vie familiale en totale liberté implique :
- entente chats obligatoire = chat déjà côtoyé en liberté et en intérieur, son comportement avec le chat du voisin et les chats dans la rue ou le parking croisés vite fait, n'indique pas si ok chats ou pas. Si vous ne savez pas, il faudra tester avec un chat de votre côté. Je ne fais plus de test avec ma minette suite à une attaque qui a failli lui coûter la vie.
- stérilisation mâles ET femelles dès 10 mois OBLIGATOIRE. Les hormones et odeurs qui en découlent peuvent perturber la vie en meute.
- garde à partir de 10 mois
- entente congénères obligatoire
- très bonne sociabilisation
- ordres de base acquis
- pas d'agressivité
- pas de chiens fugueurs : mon terrain est sécurisé et très bien clôturé mais un chien au naturel fugueur trouvera toujours une solution
Ensuite quelques règles basiques :
- identification par puce ou tatouage obligatoire
- vaccinations à jour, surtout en ce qui concerne la toux du chenil : les pensionnaires devront être à jour de leurs vaccins et être vaccinés contre la toux du chenil au moins 72h avant le séjour. Un contrôle du carnet de santé sera automatiquement fait. Je me réserve le droit d'annuler un séjour en cas de non respect de cette règle sanitaire essentielle à la protection de tous.
- traitements parasitaires internes et externes à jour
Si votre loulou rempli les conditions et avant toute garde, une journée test/adaptation sera obligatoire. Cette journée se déroule les samedis de 11h à 15h00 et est facturée 10e.
Il est toujours plus simple de tester son comportement lorsque ses maîtres ne seront plus là. Si cette journée test se déroule mal pour x raisons, vous pourrez récupérer votre loulou de suite afin qu'il ne garde pas de traumatisme de la garde.
La pension se réserve le droit de ne pas donner une suite favorable à une demande. La pension de type familiale n'est malheureusement pas adapté à tous les chiens.
Une transparence totale et une entière confiance devront être la base de notre partenariat. Si vous me "cachez" certains comportements de votre chien, il y a de grandes chances pour que la garde se déroule mal, car je n'aurais pas eu toutes les informations afin d'adopter tel ou tel comportement.
Pendant la garde
Le trousseau pendant la garde :
- carnet de santé
- nourriture pour la période de garde
- s'il a l'habitude d'avoir une petite friandise, vous pouvez prévoir la quantité nécessaire pour la période de garde.
Les heures d'arrivées et de départs sont de 8h30 à 19h30. Un forfait de 10e sera ajouté en dehors de ces heures.
Arrivée et départ sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT pendant les heures d'ouverture.
A savoir que votre loulou ne sera JAMAIS seul. Dans mes moments d'absences (courses, rdvs médical ...) c'est ma mère ou ma fille, quand elle est en vacances sur Toulouse, qui prennent le relais et surveillent tout le monde.
Même si les loulous s'entendent bien, on ne sait jamais, un chien reste un chien et une bagarre ne s'arrête pas si l'humain ne la stoppe pas.
Pendant la garde votre chien profitera du jardin la journée, si le temps le permet la porte d'entrée reste ouverte ainsi ils vont jouer quand ils veulent. Le soir venu tout le monde rentre et chacun s'installe où il veut. Il n'y a que les chambres qui ont accès limité, ces espaces sont réservées à Jemma, la minette de la maison.
Vous aurez des nouvelles régulièrement via le groupe privé facebook réservé aux clients et uniquement aux clients. Des vidéos et photos postées quotidiennement afin de voir votre loulou pendant sas vacances.
Pourquoi je ne garde pas les chats et NACs à mon domicile?
Car je n'ai pas d'enclos, ni de pièce spéciale et sécurisée pour les chats et NACs. Un chat aura tendance à vouloir son indépendance et s'il s'échappe cherchera à retourner chez lui. De plus il y a beaucoup de chiens donc il faudrait des chats et NACs n'ayant pas peur des chiens.
Par contre, il est tout à fait possible de garder un hamster, cochon d'inde, lapin .... dans sa cage. S'il y est habitué, il sera placé dans un endroit en toute sécurité et recevra autant d'amour et d'attention que les canidés.
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an